Photo Cliquez ici !

Bienvenue sur le site Web du Comité d’action inter-agence contre la violence familiale de Timmins (CAICVFT).

Le Comité d’action inter-agence contre la violence familiale de Timmins (CAICVFT), fondé par le ministère des Services sociaux et communautaires, est un comité spécial de coordination dont le mandat consiste à renforcer la capacité des organismes membres de Timmins à mieux répondre aux besoins des femmes et des enfants en situation de violence. Le comité regroupe des organismes de services sociaux et des représentants du droit civil qui collaborent afin de mettre un terme à la violence faite aux femmes et à leurs enfants dans la collectivité. 

Les membres du CAICVFT veillent à ce que les services soient liés entre eux de manière adéquate et collaborent en vue d’une coordination efficace de ces services. Ils travaillent également à accroître la sensibilisation aux enjeux relatifs à la violence familiale et proposent une tribune pour favoriser l’échange de renseignements et la résolution de problème.

Les membres du comité se réunissent régulièrement pour établir des protocoles afin d’assurer la prestation harmonieuse des services aux femmes et aux enfants qui sont victimes de violence. Le comité reconnaît que chacun a un rôle à jouer lorsqu’il s’agit de mettre un terme à la violence faite aux femmes et aux enfants. Renforcer la sécurité et le bien-être de toutes ces femmes et de leurs enfants constitue la première priorité du CAICVFT.

Le site Web « La violence brise des vies » du CAICVFT a été créé pour aider les femmes et leurs enfants à entrer en relation avec les ressources qui pourront répondre adéquatement à leurs besoins.

J’espère que ce site Web vous fournira l’information qui vous intéresse. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la coordonnatrice au 705 288-2220.

Cordialement,

Julie DeMarchi